Testeurs de restaurant en mission pour L’Osteria

ISC

Un travail de rêve pour les amateurs de sorties au restaurant, la routine pour les testeurs de restaurants: commander une pizza puis un dessert avant de terminer la soirée en sirotant un verre. De nos jours, cette activité professionnelle généralement appelée «Mystery Shopping» garantit que les clients profitent tous d’un excellent service, non seulement dans la restauration mais également dans d’autres secteurs. L’amabilité du personnel dans un cinéma, une banque ou des conseillers d’une boutique de luxe peuvent également faire l’objet d’une visite.

 

Dans le cas de L’Osteria, ISC (International Service Check), qui a plus de 10 ans d’expérience dans ce domaine, se chargera du travail. Le but de la collaboration est d’analyser de manière objective les performances du personnel et d’améliorer le niveau de service du restaurant. Grâce aux informations ainsi obtenues, nous pouvons réagir en conséquence, ce qui sur le long terme permet d’augmenter la satisfaction des clients et donc les ventes. Cela permet également de collecter des informations précieuses concernant la fidélité à la marque et son image ainsi que sur ce que fait vraiment la concurrence. On obtient la meilleure analyse possible de ses propres performances lorsque des clients mystère testent l’entreprise à intervalles réguliers et que l’on compare les résultats sur une longue période. Ceci se traduit par une intéressante courbe des performances grâce à laquelle il est possible de savoir si les informations tirées des derniers tests ont été utilisées correctement afin d’améliorer ce qu’il fallait.

 

À quoi ressemble un tel test dans un restaurant L’Osteria?

ISC crée un formulaire adapté à nos besoins, le confie aux deux personnes désignées pour le test et envoie ces personnes dans l’un de nos restaurants. Pourquoi deux personnes? Parce que c’estplus discret qu’une seule personne. En effet, une personne seule pourrait se faire remarquer. Les testeurs de restaurant commandent alors ce qu’ils souhaitent, puis mangent. Ils en profitent pour jeter un œil sur ce qui les entoure. Les fleurs du bar sont-elles fraîches et l’eau dans le vase est-elle propre? La serveuse ou le serveur ont-ils rapidement apporté les boissons? La nourriture était-elle bien présentée et bonne? La serveuse ou le serveur ont-ils proposé un dessert? Chacun de ces points figurera plus tard sur votre liste et est évalué – qu’il soit bon ou mauvais.