C’est la taille qui compte!

L'Osteria Pizza

Tous ceux qui ont déjà dégusté la meilleure des meilleures pizzas chez nous le savent: c’est la taille qui compte. Les pizzas de L’Osteria sont si grandes qu’elles dépassent largement de l’assiette et la question: « En deux moitiés? » est tout à fait sérieuse.

Pizza

Pizza alla mamma

Notre cuisine doit tout à la mamma italienne: « Les enfants, resservez-vous! » Et pour dissiper tout malentendu, vous voilà attablé devant une pizza italienne.

Vous savez dès le début que vous ne viendrez pas à bout de la pizza alla mamma seul? Pas de problème! Vous pouvez volontiers commander votre pizza avec deux moitiés garnies différemment pour la partager avec une autre personne. Vous pouvez aussi emporter les restes de votre pizza à la maison.

 

Pizza

Immense mais pas épaisse!

La pâte est tournée à la main par nos pizzaïolos jusqu’à ce qu’elles atteignent la taille voulue. Le geste paraît simple à première vue, mais demande un vrai savoir-faire. Une main fait tourner la pâte pendant que l’autre l’étire. C’est ainsi, avec beaucoup de finesse et de doigté, que l’on obtient une pâte à pizza fine comme en Italie.

 

Pizzateig

Il n’y a plus qu’à enfourner.

Une fois garnie avec les ingrédients de votre choix, la pizza est enfournée quatre à six minutes à 300 °C. C’est là tout l’intérêt de tourner et étirer une pâte aussi fine: elle cuit plus rapidement, reste croustillante et ne s’imbibe pas des ingrédients.

Pour que, finalement, la meilleure des meilleures pizzas arrive dans votre assiette. Nous vous souhaitons un buon appetito.