A la recherche du maître barista de L’Osteria

L'Osteria Capuccino

L’art de vivre à l’italienne, ce n’est pas seulement la meilleure des meilleures pizzas et la pasta d’amore, c’est aussi ce petit espresso macchiato que l’on sirote dans un petit bar, après le déjeuner, entouré de ses meilleurs amis. Il se sert orné d’un motif en mousse de lait en forme de feuille de chêne pour les messieurs et d’un cœur pour les dames. Ou un cappuccino que l’on vient chercher chez son italien préféré, au petit matin, à travers la porte encore fermée. Une gorgée de ce café doré et vous voilà parti pour toute une journée.

losteria-cappucino

Typique de L’Osteria: Les conversations matinales autour d’un café

C’est la tradition dans la plupart de nos restaurants L’Osteria: tous les matins, les membres de la « famiglia » arrivent, les uns après les autres, et boivent ensemble un espresso ou un cappuccino.

Et c’est une des raisons pour lesquelles nous souhaitons, à L’Osteria, redonner enfin au café la place qu’il mérite. C’est pourquoi nous avons créé L’Orista avec nos partenaires Andraschko et La Marzocco.

A la recherche du maître barista de L’Osteria

L’Orista est un concours entre baristas de L’Osteria qui se déroule en trois temps et dont nous sommes heureux de donner le coup d’envoi: La première phase, ouverte à tous les membres de notre famiglia, consiste à nous envoyer par e-mail une photo de sa plus belle création de cappuccino latte. Notre jury sélectionnera ensuite, parmi toutes les photos envoyées, les 3 meilleurs baristas de chaque filiale, qui pourront alors participer à une nouvelle épreuve.

Reconnaissons-le: La tension monte déjà d’un cran! Et comme nous savons que nos collaborateurs et nos clients amateurs d’or brun partagent la même passion pour le bon café, nous reviendrons régulièrement sur ce sujet dans notre blog!